top of page

Centre de Formation Naturopathie Energétique

Formez vous aux techniques naturelles de santé avec des experts de la Naturopathie et de l'énergétique.

Visio, Présentiel et à distance (Région PACA)

Particuliers, Professionnels & Entreprise

Devenez thérapeute et faites de votre passion un métier !

Présentiels 
et/ou
Visioconférences Interactives
C'est vous qui choisissez votre formule.

Logo CFNE, formation présentiel
logo CFNE, formation distanciel

Vos attentes
 

  • Une formation unique à la Naturopathie-Energétique

  • Des formations complètes

  • Un accompagnement pédagogique de qualité

  • Un reconversion professionnelle réussie vers un métier d'avenir lié aux médecines naturelles


QUALIOPI
CFNE AVATAR

Nos engagements 

  • Un centre de qualité

  • A taille humaine

  • Des formations avec des contenus riches

  • Des formateurs disponibles

  • Un suivi pédagogique personnalisé

  • Un financement personnalisé

CPF

Découvrez toutes nos formations
Et notre formation unique 
en
Naturopathie et Médecine Chinoise



Formez vous aux Techniques naturelles de Santé, à la Naturopathie, Naturopathie-Energétique ( Médecine chinoise) à l'Energétique Chinoise, aux techniques de Massages, à la Réflexologie, à l'Aromathérapie , au Magnétisme, à la protection du thérapeute, à la Kinésiologie, à la Réflexologie ou encore à la Phytothérapie.
 
Accédez aussi à différents modules autour de la création d'entreprise intégrés ou non dans vos formations afin de lancer votre future activité, que ce soit dans les techniques naturelles de santé ou tout autre métier !

🌸 En savoir plus sur la formation la plus complète du CFNE🌸

La formation en Naturopathie -Energétique comprend le niveau Praticien en Naturopathie ainsi que l'équivalent des 2 premières années en Médecine Chinoise.


Une formation très complète et holistique qui apporte un approfondissement du diagnostic de votre consultant et l'utilisation des techniques manuelles de la Médecine Chinoise comme la digipuncture, moxibustion, ventouses, auriculothérapie, gestes du Tuina. Une complétude entre deux techniques de santé naturelles.
Une association pour devenir un thérapeute complet, un thérapeute de qualité.🍀

Le CFNE vous propose ses formations en accéléré dans plusieurs villes :
Arcachon, Biarritz, Rennes, Grasse, Lyon


 

Le CFNE vous propose un large choix de formations dédiées aux thérapies holistiques
MEDECINE CHINOISE.png
Praticien Naturopathie
Energétique
Massage à l'huile
Cursus
en accéléré
Julia Wilner
Cuisine en
Naturo/Energétique
reflex.png
Réflexologie
Plantaire en ligne
Achats en ligne
Boutique en
Ligne
PRATICIEN NATUROPATHE INTENSIF.png
Praticien en
Naturopathie
Travailler à la maison
Formations
à distance
DIEN CHAN CFNE.png
Dien Chan
Niveau 1 en ligne
palmaire-2.png
Réflexologie
Palmaire en ligne
Salle de réunion
Formations en présentiel et Visio
Kinesiologie-test-musculaire.jpeg
Praticien en 
Kinésiologie
dien chan.png
Dien Chan
Niveau  2/3
massage tuina.png
Massages
Au choix

Pour bien démarrer sa formation !

Le CFNE s'associe à la boutique en ligne Le Petit Monde de Phanouël pour offrir à chaque nouvel élève du CFNE une fiole d'intention REUSSITE.(pour les formations incluant la Naturopathie) 

Une merveilleuse attention pour démarrer votre projet de formation !

Le Petit Monde de Phanouël
Fiolde d'intention

Découvrez un résumé de cours en vidéo sur la Découverte de la Phytothérapie

Financement

Les formations du CFNE, un gage de qualité !

Notre centre de formation est spécialisé dans la Naturopathie-Energetique.
Il est un centre DATADOCKÉ et certifié QUALIOPI.

Contactez nous afin d'étudier un plan de financement personnalisable en fonction de vos capacités.​

 

Prise en charge
CPF, OPCO, POLE EMPLOI, FIFPL

Financement de 3 à 15 fois sans frais*
Apport conseillé de 20 %
+ nombre de mensualités au choix.

*selon les besoins

Un centre de Qualité, certifié qualiopi

Devenez thérapeute de qualité.

Nouveauté

Oracle Les Essentielles

COLINE ARROUCHE.jpg

COLINE

Formation très complète !!! Formatrices à l'écoute et toujours disponibles pour nous booster et nous guider, un vrai bonheur d'avoir choisi le CFNE pour mon cursus en Naturopathie.

Témoignages de nos élèves

CRISTINE BOUCHET.jpg

CHRISTINE

Formateurs très professionnels, aidants dans les démarches et accompagnements . Grande disponibilité et écoute bienveillante . Je débute cette formation avec Joie et immense gratitude . 

ELEVE JULIEN CFNE

JULIEN

Inscrit en formation naturopathie énergétique, je suis ravi d'avoir choisi ce centre. L'équipe est toujours disponible pour nos questions et la formation est en permanence en évolution afin de mieux répondre à nos besoins. 

  • Votre centre de formation
    Si vous souhaitez vous former en tant que professionnel dans l’un des domaines suivants : naturopathie, naturopathie énergétique, avec la médecine chinoise, réflexologie et massage, protection du thérapeute, kinésiologie, magnétisme, le centre de formation le CFNE propose plusieurs types de formations à distance, en présentiels et en visioconférences, à Grasse, dans les alpes maritimes (06) et plus largement dans la région PACA, mais aussi à Arcachon, Biarritz, rennes, Lyon. Des formations de développement personnel axées sur la santé et le bien-être, ainsi que des formations de création d’entreprise qui peuvent aider votre cabinet à prospérer et à se développer.
  • Quels sont les cursus proposés dans les médecines naturelles de santé?
    La naturopathie allie différentes techniques de médecine naturelle, visant à renforcer les défenses de l’organisme du consultant grâce à des méthodes naturelles, comme la phytothérapie, aromathérapie, diététique, etc. afin de permettre aux mécanismes d’auto-régulation de fonctionner de manière optimale. La naturopathie-énergétique est une formation unique alliant la naturopathie et une large approche en médecine chinoise. La réflexologie est issue de la médecine traditionnelle chinoise. C’est une méthode manuelle et naturelle qui s’appuie sur les zones réflexes du corps pour stimuler les différentes parties du corps. Les massages combinent différentes techniques manuelles effectuées sur l’ensemble du corps pour améliorer le bien-être du consultant.
  • Pourquoi étudier chez nous?
    En matière de soins de santé et de médecine, il n’existe pas d’approche unique. Nous savons que de nombreuses personnes souhaitent maintenir un équilibre entre les médecines conventionnelles et alternatives. C’est pourquoi nous proposons des programmes de formation aux méthodes de soins naturelles, telles que la naturopathie et la naturopathie-énergétique, le massage thérapeutique et même la réflexologie. Si vous souhaitez étudier chez nous pour devenir un thérapeute spécialisé dans les médecines naturelles, consultez nos programmes de formation ! Chaque année, des étudiants de toute la France suivent nos cours en présentiel ou en ligne et profitent de nos prix abordables, de nos formations pratiques avec des instructeurs de renom, et bien plus encore. En plus des cursus dans des domaines clés tels que la naturopathie, la naturopathie-énergétique, les massages ou la réflexologie, les étudiants du centre de formation sont encouragés à s’immerger dans une expérience professionnelle. Cela signifie de nombreuses possibilités d’apprentissage pratique aux côtés de professionnels de médecines naturelles expérimentés.
  • Les formations proposées par Centre Formation Naturopathie
    La naturopathie est une profession du bien-être qui utilise des techniques naturelles telles que les plantes médicinales, l’aromathérapie, la phytothérapie, gestion du stress, de l’alimentation etc. Le cursus en naturopathie offre un apprentissage de toutes ses méthodes, alliant une partie théorique et pratique et visant à utiliser tous les outils techniques existants en naturopathie. Sont aussi compris les outils de diagnostic comme l’iridologie, bilans de santé, etc. L’objectif est de donner aux étudiants des cours riches qui les préparent à devenir de véritables thérapeutes dans le domaine des médecines naturelles. Le cursus complet de praticien en naturopathie-énergétique, combine le cursus de naturopathie et une large approche en médecine chinoise. Le centre vous propose également des formations en réflexologie et massage. Selon les formations, différents cursus évolutifs vous seront proposés, que ce soit à distance ou en présentiel. Aucun niveau préalable n’est requis pour s’inscrire à ces cours.
  • Quels sont les avantages de se former chez Centre Formation Naturopathie Énergétique
    Le centre de formation CFNE est agréé centre de formation continue pour les adultes et certifié Qualiopi. Le centre propose des formations complètes en naturopathie et Naturopathie-énergétique avec la Médecine Chinoise. Les programmes d’études sont ouverts à tous, ainsi qu’aux professionnels de la santé. Le centre de formation professionnelle CFNE propose également des formations courtes comme le magnétisme ou réflexologie ou la protection du thérapeute. Il est possible de s’inscrire tout au long de l’année, pour démarrer sa formation le plus rapidement possible. L’emploi du temps de chaque étudiant est adapté tout au long de ses études en fonction de ses propres objectifs et disponibilité en combinant des modules théoriques, des heures de travail appliquées et des cours pratiques. En ce qui concerne les financements, il est possible de financer sa formation par le CPF,(pour créer son entreprise) OPCO, FIFPL ou bien des mensualités sans frais. ( de 3X à 12X sans frais.) N’hésitez pas à nous appeler pour individualiser votre plan de financement.
  • Quelles sont les médecines naturelles?
    Les médecines naturelles , appelées aussi médecines douces ou alternatives existent depuis la nuit des temps. Déjà Hippocrate en parlait...bien qu'il soit reconnu comme le père de la médecine occidentale. Différents types de médecines naturelles existent selon les pays de nombreuses pratiques comme l’acupuncture, la médecine Ayurvedique, l’homéopathie, la naturopathie, la sophrologie, le yoga, l'EFT, la médecine chinoise, la réflexologie...
  • Quelles sont les études pour devenir naturopathe ?
    Pour devenir naturopathe, il suffit de trouver l'école qui vous correspond le mieux , avec un programme qui vous parle le plus!! Il faut savoir écouter son coeur car beaucoup de formations sont proposées actuellement. Dans votre centre, les formations pour devenir Naturopathe sont accessibles à toutes personnes majeures, peu importe le niveau d'études. Nous avons su adapter nos formations en les gardant riches de leur contenus mais avec un apprentissage simplifié. différents niveaux en naturopathie vous sont proposés. Accompagnant, conseiller, praticien..ou bien des cursus en intensif en accéléré.
  • Quel est le salaire d'un naturopathe ?
    De nos jours la Naturopathie est en vogue. Il est de plus en plus fréquent d'entendre parler de soins naturopathiques. Les naturopathes s'installent généralement en cabinet, dans un lieu de regroupement avec d'autres thérapeutes, travaillent uniquement à domicile, de chez eux en visio, dans les pharmacies ou en collaboration avec des pharmacies ou/et des médecins, dans des centres spécialisés médicalisés, des clubs de sport...donc il est compliqué de connaitre et quantifier un salaire mensuel. La communication reste primordiale pour faire fonctionner son activé de thérapeute.
  • Qu'est ce que la formation de Naturopathie-Energétique?
    C'est la seule formation en France qui offre une connaissance approfondie des techniques en Naturopathie et Médecine Chinoise, le tout dans une même formation. cette formation unique est déposé auprès de l'INPI. Le CFNE a combiné la Naturopathie avec la Médecine Chinoise dans cette formation holistique qui fera de vous un thérapeute complet et qui saura se différencier des autres thérapeutes. Vous saurez établir un diagnostic complet pour aider au mieux vos consultants, mais aussi utiliser les techniques de la Médecine Chinoises comme, la moxibustion , la digipuncture, la pose des ventouses, l'auriculothérapie chinoise et les gestes du tuina.
  • Pourquoi choisir la formation de Naturopathie Energétique?
    Savant mélange entre la Naturopathie et la Médecine Chinoise. Selon l'OMS, la Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l'organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l'organisme permet à celui-ci de défendre et de guérir spontanément. La médecine chinoise est une médecine holistique qui prend en compte l'ensemble du corps , de l'esprit et de l'environnement dans lequel vit le consultant. En médecine chinoise, on ne va pas soigner simplement une maladie , mais une personne dans sa globalité. En effet la médecine traditionnelle chinoise vise à maintenir l'harmonie de l'énergie à l'intérieur du corps mais aussi entre le corps et les éléments extérieurs. La formation du CFNE en Naturopathie Energétique va vous apprendre tout cela.
  • Qu'est ce que la théorie des 5 éléments en Médecine Chinoise?
    Voici la définition de la théorie des 5 éléments: Les 5 éléments sont : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Chacun de ses éléments possède des caractéristiques et des propriétés qui lui sont propres. Tout ce qui possède les mêmes caractéristiques et propriétés va pouvoir être mis en relation avec l’élément en question. La théorie des 5 éléments considère que tout ce qui compose l’univers peut donc être catégorisé en fonction de ces 5 principes. Ces 5 éléments possèdent, entre eux, des relations étroites. En effet, dans ce cycle de transformation perpétuelle, les 5 éléments se génèrent, se contrôlent mutuellement les uns les autres assurant ainsi un équilibre harmonieux. La théorie des 5 éléments explique : Ø La constitution de l’univers Ø La nature des choses Ø Les connexions entre chaque chose En médecine traditionnelle chinoise, la théorie des 5 éléments permet : Ø De comprendre l’unité de l’organisme, le monde extérieur et les interactions entre le corps humain et son environnement. Ø D’observer les caractéristiques des Organes et Entrailles, leurs connexions physiologiques et leurs déséquilibres pathologiques. Ø L’observation clinique Ø D’obtenir un bilan énergétique des déséquilibres. Ø D’établir un protocole de soins adaptés.
  • Qu'est ce que la pharmacopée chinoise?
    Le père de la pharmacopée chinoise : L’histoire de la médecine chinoise aurait commencé́ pendant la période comprenant les dynasties Xia (XXIème – XVIIIème siècle avant J.-C.), Shang (XVIIIème - XIème siècle avant J.- C.) et Zhou (1121-771 av. J.-C.) [27]. La pratique de la médecine de cette époque est plutôt méconnue, car aucun document historique n’a été retrouvé. Seuls quelques instruments (aiguilles d’acupuncture en pierre notamment) témoignent de l’existence d’une médecine chinoise primitive, il y a plus de trois mille ans. Il se peut que les balbutiements de la médecine chinoise aient commencé entre 1000 et 500 av. J.-C. Il est possible que ce soit antérieur mais il n’existe aucune preuve archéologique. La médecine traditionnelle chinoise et sa tradition herboriste se sont développées parallèlement à la pharmacopée populaire. Le père de la pharmacopée traditionnelle chinoise est Shen Nong, le Divin Laboureur, empereur légendaire (2739-2697 av. J.-C.), dit le Grand Herboriste. Il goutait lui-même les plantes pour connaitre les saveurs et découvrir les toxicités de celles-ci, ce qui va à l’encontre d’une supposée innocuité́ de la pharmacopée traditionnelle chinoise puisque la toxicité́ y est importante. Il enseigna la culture des plantes et fut le premier à réunir sur un livre plus de cent remèdes d’origine végétale. Le texte original connu comme le Pen-ts’ao King ou Shen Nong Cao Jing (traité des herbes médicinales) a été perdu et n’est connu que par les commentaires qui en ont été faits par des médecins du Vème siècle.
  • Qu'est-ce que l'aromathérapie?
    L’utilisation des plantes aromatiques est très ancienne. Elle est comme la médecine et remonte à l'époque de la préhistoire. Il y a 4 000 ans, en Égypte, les plantes aromatiques étaient utilisées pour la désinfection des habitations, l’embaumement des momies, la confection de cosmétiques... L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques. C’est une “biochimiothérapie” naturelle évoluée qui repose sur la relation existante entre les composants chimiques des huiles essentielles et les activités thérapeutiques qui en découlent. Elle recourt à̀ une méthodologie rigoureuse qui s’inspire de données scientifiques solides confirmées tant par la clinique que par le laboratoire. C’est une thérapie naturelle, très efficace et qui complète très bien toutes les autres approches alternatives ou allopathiques. A condition d’utiliser des huiles essentielles “authentiques” et à condition de les utiliser correctement.
  • Qu'est ce qu'une huile essentielle?
    C'est le parfum concrétisé de la plante, un véritable concentré. Elle peut être extraite de différentes parties d'un végétal : les feuilles, les fleurs, l'écorce, le bois, etc. ... Une huile essentielle est donc tout simplement l’essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation par entrainement à la vapeur d’eau. Les propriétés thérapeutiques et aromatiques d’une huile essentielles sont identifiées et déterminées par leur constitution chimique individuelle.
  • Qu'est ce que les principes actifs d'une huile essentielle?
    D’après l’organisme de standard international ISO, « un matériel aromatique cru et naturel » permet de définir une huile essentielle. Officiellement, il s’agit donc « d’un produit obtenu à partir d’un matériel naturel cru, soit par distillation avec eau ou vapeur, soit par distillation sèche, ou abrasion mécanique de l’épicarpe des agrumes.
  • Comment utilise t'on les huiles essentielles?
    Les huiles essentielles peuvent être employées de cinq manières différentes, en fonction de leur nature, de leur dosage et de l'effet recherché : *La diffusion atmosphérique : C'est la technique la plus simple, mais il faut utiliser uniquement un diffuseur adapté, qui permet une micro-diffusion, ou un diffuseur dont la température de diffusion est située entre 35 et 60°c au maximum. *L'inhalation : Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huile essentielle à un bol d'eau chaude (non bouillante) et d'en respirer les vapeurs, une serviette sur la tête. *La voie transcutanée (massages ou bains) : Certaines huiles essentielles étant particulièrement agressives, car très riches en phénols (dérivé oxygéné du benzène), il est indispensable de les diluer dans une huile végétale. • La voie orale : Il s'agit du mode d'utilisation le plus efficace, il est en revanche potentiellement dangereux car nombre d'huiles essentielles sont toxiques, notamment celles riches en cétones et en lactones (corps chimiques). D'autres, riches en phénols sont hépatotoxiques (relatifs à la toxicité) et doivent être prises avec des huiles essentielles hépato protectrices (relatif à la protection de l’organisme) et sur du court terme. • La voie rectale (suppositoires) : C'est la voie la plus adaptée aux enfants et aux nourrissons ou aux personnes fragiles au niveau des muqueuses digestives. Elle a un autre avantage, contrairement à la voie digestive, la résorption par les veines anales permet un contournement du foie.
  • Qu'est ce que la phytothérapie?
    La phytothérapie est une médecine naturelle, millénaire, et qui est basée sur l'utilisation des plantes. La phytothérapie est une médecine naturelle basée sur l'utilisation des plantes et de leurs extraits. D'un point de vue étymologique, le terme "phyto" de phytothérapie provient du grec ancien avec le terme plus précis de "photon" et signifie "végétal". La phytothérapie est donc la "thérapie par le végétal". C'est la "thérapie par les plantes", c'est à dire que c'est une méthode utilisant des plantes médicinales dans le traitement de maladies.
  • Est ce que la phytothérapie est efficace?
    Les plantes médicinales et les action. La plupart des espèces végétales qui poussent dans le monde entier possèdent des vertus thérapeutiques. Elles contiennent toutes des principes actifs et on les utilise aussi bien en médecine classique qu'en phytothérapie. Bien que la médecine moderne est faite de multiples progrès, que les médicaments chimiques puissent enrayer les infections bien mieux que d’autres traitements, que les techniques chirurgicales modernes augmentent les chances du consultant lors d’accidents ou pathologies graves, la phytothérapie offre de nombreux avantages. N’oublions pas que depuis toujours les hommes ont utilisés les plantes pour se soigner. Aujourd’hui les traitements à base de plantes sont de plus en plus utilisés car les bactéries ou virus actuels deviennent de plus en plus résistants aux antibiotiques. La phytothérapie sera souvent associée aux traitements classiques. Elle a aussi comme avantage d’être un traitement moins agressif que les médicaments chimiques, bien que l’utilisation des plantes ne soit pas anodine ni sans effets secondaires. Il est bien sûr recommandé de suivre l’avis d’un thérapeute spécialisé pour se soigner et d’éviter toute automédication.
  • Quels sont les intérêts de la phytothérapie?
    *Tout d’abord, la phytothérapie est une ressource accessible à tous, que ce soit en campagne ou en ville, on peut cueillir les plantes médicinales dans notre jardin ou consulter un phytothérapeute qui pourra nous les fournir. De plus une ordonnance n’est pas nécessaire pour les obtenir. *Ceci est possible car la phytothérapie peut être utilisée comme moyen de prévention. En effet on peut consommer ces plantes sans être malade et sans qu’il ait d’effets négatifs. Par exemple, consommer de la cannelle quotidiennement baisse nos chances de montrer des symptômes de cholestérol. La phytothérapie ne présente quasi pas d'effets secondaires si utilisée avec précaution. Contrairement aux médicaments chimiques qui peuvent être très agressifs, comme la chimiothérapie. On estime que 10 à 20% des hospitalisations sont dues aux effets secondaires des médicaments chimiques. Mais, les plantes utilisées en phytothérapie sont testées scientifiquement, ainsi, les remèdes sont plus efficaces mais aussi sans danger. Le corps humain est donc mieux adapté à un traitement à base de plante qu'à une thérapie essentiellement chimique. * La phytothérapie apparaît comme la réponse idéale aux "maladies" qui caractérisent nos sociétés, comme le stress, la perte du sommeil ou la prise de poids. Elle ouvre aussi un très large champ de maladies : la grande camomille contre la migraine, le ginseng pour retrouver le tonus, la sauge contre les règles douloureuses. *En outre, un des avantages de la phytothérapie est que le prix des plantes est nettement plus bas que les médicaments conçus en industrie, ils sont même gratuits si on les récupère de notre jardin. * Pour terminer, la production des plantes est très peu polluante, il existe des plantes organiques, bio qui n’utilise aucun engrais. Ensuite une fois utilisés, les plantes se décomposent et forment la partie superficielle du sol, l’humus, ainsi ils enrichissent notre terre en la rendant plus fertile.
  • Qu'est ce que la Naturopathie
    LA NATUROPATHIE a le vent en poupe. En visant l’équilibre de l’organisme dans toutes ses fonctions, cette discipline propose de recourir aux différentes techniques des médecines naturelles pour rétablir l’harmonie de nos sages anciens qui prônaient « un esprit sain dans un corps sain ». Qu’il s’agisse de régime alimentaire, d’exercice physique ou de simple hygiène de vie, la naturopathie propose une harmonisation du corps avec l’ensemble de ses fonctions. Cette pratique est bénéfique pour celui ou celle qui en fait une discipline au quotidien. Depuis la Covid, la Naturopathie est très présente dans nos foyers. Les magasins bio ou pharmacies ont des rayons de plus en plus grandissants avec différentes marques de compléments alimentaires. Cela signifie bien que la Naturopathie est une médecine d'avenir et qui a fait ses preuves.
  • Pourquoi suivre une formation en Naturopathie?
    Nos vies sont aujourd’hui bouleversées par un quotidien stressant qui malmène le corps et affaiblit l'esprit. Il en résulte un véritable déséquilibre et affecte notre capacité à être heureux et en harmonie. Mauvaise gestion du stress, manque de sommeil, déséquilibre alimentaire…. Tout ceci nous pousse à un dérèglement général et seule une prise de conscience globale pourra nous aider à avancer en changeant nos habitudes quotidiennes .Il est important d’équilibrer nos charges et décharges retrouver une harmonisation aussi bien corporelle que psychique et mentale. La naturopathie permet cela . Hippocrate disait: « c’est la nature qui guérit les maladies.elle trouve elle-même les voies convenables , sans avoir besoin d’être dirigée par notre intelligence. ».En effet, un de ses principes, le vitalisme, s’appuie sur les facultés d’auto guérison de chacun d’entre nous. La Naturopathie qui puise ses fondements dans les médecines traditionnelles ancestrales et s’appuie sur 5 principes. Le vitalisme, l’humorisme, l’hygiénisme, le causalisme, (méthodologie spécifique à la Naturopathie qui nous apprend à aller chercher la cause profonde du problème et ne pas se fier uniquement au symptôme apparent) et en dernier fondement l’holisme. L’holisme va nous permettre d’avoir une approche holistique de l’être humain et ainsi pouvoir agir sur les différentes sphères, corporelle et neuro-psychique.Hippocrate nous enseignait déjà ce fondement en disant: « l’homme doit harmoniser l’esprit et le corps »
  • Centre de Formation Naturopathie Énergétique : une expérience reconnue pour une formation sérieuse
    Référencé comme centre formateur auprès de la Direccte Paca. Et certifié Qualiopi. Fort de notre expérience, nous vous proposons quatre cursus distincts qui sont autant d’étapes vers une maîtrise complète de la discipline : éducateur, conseiller et praticien. Chaque cycle d’enseignement s’effectue sur une moyenne d’un an en présentiel et/ou en visioconférence selon les cas. Avec un niveau de technicités croissant, ces parcours alternent connaissances théoriques des grands principes et apprentissages pratiques. L’instruction des règles de déontologie et de pédagogie complètent également ces enseignements pour vous confier tous les moyens de construire un accompagnement personnalisé pour vous-même et pour vos futurs consultants Le centre CFNE vous propose aussi 5 formations autour de la création afin de créer votre avenir et avoir une activité pérenne.
  • Le prix de ces certifications en Naturopathie oscille entre 1500 et 6500 euros. ​
    Afin de faciliter votre apprentissage, vous pouvez recourir à plusieurs types d’aides financières. Outre le CPF (Compte personnel de formation, anciennement le DIF), si vous êtes au chômage, des abondements de Pôle Emploi existent. Si vous financez seul cette formation, nous pouvons étudier avec vous la mise en place d’un plan de financement personnalisé en plusieurs fois sans frais supplémentaires ! Qu’il s’agisse d’un projet personnel ou professionnel, contactez-nous et donnez-vous la chance d’inscrire ces règles d’équilibre et de santé dans vos habitudes de vie quotidiennes.
  • Quelles sont les médecines douces ou naturelles?
    Il existe un grand nombre de médecines douces dites naturelles. Plus de 200 techniques différentes, comme: la Diététique l'Acupuncture l'Homéopathie l'Hypnose la Sophrologie la Naturopathie la Réflexologie l'Energetique les Massages.... Le centre CFNE vous en propose un large panel.
  • Qu'est ce que la médecine holistique?
    Une technique de santé holistique ou thérapie holistique est l'art de prendre soin de l'être humain dans sa globalité. En effet le terme "holistique" est dérivé du grec "holos" qui signifie "tout" et "entier". De par son étymologie, la thérapie holistique tendrait ainsi à s'occuper du patient "en entier" ou "dans sa globalité", de prendre en compte davantage de facteurs par rapport à la médecine allopathique. Au centre CFNE, toutes nos formations sont à visée holistique.
  • Quelle est la meilleure médecine douce pour aller mieux?
    Q'on les appelle médecines douces, alternatives ou naturelles , elles existent depuis des millénaires. Ce sont des pratiques de soins non conventionnelles qui sont plus ou moins reconnues selon les différents pays. Il n'y en a pas de meilleure que d'autres, c'est pour cela que le CFNE vous propose différentes formations.
  • Comment devenir thérapeute?
    Avant de choisir une formation, et s'y engager à 100%, il faut se poser les bonnes questions. Il est important de bien chercher afin de savoir quelle est la meilleure thérapie du bien -être qui est vraiment faite pour vous. Il est très important de savoir se mettre à l’écoute des autres afin de développer une relation de confiance avec vos consulttants. Les thérapeutes du bien-être sont des passionnés et cherchent constamment à perfectionner les techniques pour aider au mieux leur consultant. C'est pourquoi le CFNE vous propose de nombreuses formations variées dans le bien-être.
bottom of page