top of page

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités en exclusivité

Merci de vous être abonné.

Ashwagandha




L’Ashwagandha ou Ginseng Indien est une plante ayurvédique (reconnue dans la médecine traditionnelle Indienne) qui possède de multiples bienfaits pour l’organisme.On utilise la racine de la plante puisque c’est celle-ci qui est la plus riche en principes actifs.

C’est une plante adaptogène (c’est-à-dire qui à la capacité de s’adapter aux besoins de l’organisme sans susciter d’effets secondaires). L’Ashwagandha aurait ainsi, des effets GABA-nergiques.

Elle possède surtout des propriétés stimulantes, revitalisantes et fortifiantes. La racine d’Ashwagandha stimule l’organisme en aidant à se sentir plus énergétique. Elle est aussi reconnue pour lutter contre le stress, favoriser le sommeil, le bien-être physique et intellectuel.

Cette plante est particulièrement efficace contre le stress et l’anxiété.

Un dosage de 300mg d’extrait de racine, standardisé à 5% de withanolides pris deux fois par jour est recommandé. Cette posologie peut être adaptée et revue en fonction du patient.

Le complément alimentaire peut être pris au cours du repas. Il faut éviter de le prendre avant le coucher (pour ses propriétés stimulantes).

L’extrait de racine d’Ashwagandha est la version à privilégier.

On peut recommander l’usage d’Ashwagandha pour les personnes très stressées ou ayant une personnalité très anxieuse.

4 vues
bottom of page